Banque Fédérale de Commerce

La Banque de vos ambitions

 

PROFIL

Le 23 février 2009, la banque Fédérale de Commerce a officiellement été inaugurée par son Excellence M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président de l'Union des Comores. Actuellement, la banque a mis à la disposition de sa clientèle une succursale à Moroni, La banque a ouvert sa deuxieme sucursale a Anjouan en Juillet 2010. Enfin, Moheli, la troisième île de l’archipel, ne sera pas en reste, puisque la BFC compte s’y installer prochainement.

CAPITAL 

La banque dispose actuellement d’un capital de 10 millions d'euros.

 

PERSONNEL

La BFC emploie à ce jour plus de 30 personnes. Ces membres du personnel occupent des postes dans différents départements tels que, celui du crédit, du marketing, du service clientèle, aux guichets et dans notre back-office.

 

EXPERTISE

Parce que la BFC veut le meilleur pour sa clientèle, elle est appuyée par l’expertise et le savoir faire de plusieurs institutions internationales dans des domaines aussi variés que les crédits, les produits, les logiciels et la correspondance bancaires.

Ainsi, afin d’offrir les opérations et transactions bancaires nec plus ultra et afin de fournir des services de plus haute qualité à ses clients, la BFC a installé un réseau informatique et des logiciels haute-technologie et dernier-cri.

 

DEVELOPPEMENT

La BFC  tient à jouer un rôle majeur sur la scène de l’essor économique comorien, en lançant des produits de banque de détail et d'entreprise spécifiques au développement.

 

RESEAUX

Forte d’un portefeuille d’investisseurs potentiels, la BFC se veut le lien entre les Comores et le monde arabe, en proposant des activités de financement de projets pour les investisseurs.