Lettre pour nos clients

Chers clients,
Le monde, les îles Comores affrontent actuellement une situation sans précédent qui aura des répercussions humaines et économiques considérables. La Banque Fédérale de Commerce (BFC), en tant qu'acteur économique en Union des Comores, se mobilise et continuera de prendre ses responsabilités pour accompagner et soutenir notre pays dans ces moments difficiles.
Face à la déclaration de cas de COVID-19 sur l’île de Mayotte et en communiquant étroitement avec les autorités, nous tenons à vous informer que nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de l'ensemble de nos services bancaires et non bancaires, tout en protégeant nos clients et nos employés.
Nous suivons de très près les possibles évolutions sanitaires et vous invitons à continuer d'observer des gestes pouvant limiter les risques de propagation du virus recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tels que :

  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir quand vous toussez ou éternuez
  • Lavez-vous les mains régulièrement
  • Evitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche
  • Evitez la foule et les lieux très fréquentés autant que possible
  • Evitez les contacts (poignées de mains, se faire la bise) et maintenez un minimum de 2m de distance avec toute personne

De plus, nous vous recommandons les mesures suivantes concernant vos transactions bancaires :

  • Privilégiez les canaux digitaux tels que les cartes, et Internet Banking pour effectuer vos transactions et opérations courantes.
  • Assurez-vous de vous laver régulièrement les mains, notamment après avoir manipulé du cash.
  • Evitez tout déplacement qui pourrait être reporté au sein des différentes agences de la BFC.

En tenant toujours compte de l'évolution des mesures mais conscient que les fins de mois sont généralement une période de haute fréquentation de nos agences, nous vous demanderons, une fois sur place, de respecter des consignes d'hygiène spécifiques et vous remercions par avance pour votre coopération. Notre personnel mettra tout en œuvre pour assurer un service optimal en fonction de ces contraintes.
Nous communiquerons régulièrement avec vous en fonction des mesures prises par les autorités et répondrons présents pour vous aider à traverser cette épreuve.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes convaincus que, tous ensembles, nous surmonterons ces temps troubles.

Le Directeur Général

Azad Dhomun